Salut à tout le monde,
Voici les dernières petites infos avant le début de la Fête du Vent ce jeudi 26 Août !
Le vendredi nous vous informons avec joie que le collectif espagnol de critique de la transition énergétique « ALIENTE », sera des nôtres et nous présentera ses travaux, l’après midi avant le le groupe « LA CHOSE ».
Le samedi, nous vous invitions à apporter avec vous des objets qui ont une symbolique forte que nous déposerons lors du rituel déambulatoire pour dire au revoir à la Plaine. Le soir, pour le bal, nous guincherons avec LA TALVERA et LES TABANARDS !!!
Enfin, changement de programme pour le dimanche. Les délégations zapatistes du « voyage pour la vie » sont toujours bloquées au Mexique.
Les compas ne seront malheureusement pas avec nous pour célébrer le vent. Le dimanche matin sera donc l’occasion d’une grande assemblée de lutte contre l’ordre électrique. Ce sera le moment de revenir sur toutes les discussions du week-end et de réfléchir ensemble à des propositions concrètes.
A 14h, nous accueillerons avec grand plaisir Célia Izoard ,journaliste, traductrice de 1984 et autrice de : Merci de changer de métier : lettres aux humains qui robotisent le monde.
« Le passe sanitaire, c’est la liberté » (Gabriel Attal) : S’organiser face à la stratégie du choc numérique
Après plus d’un an de pandémie et de « gestion sanitaire », notre quotidien ressemble à un film de science-fiction dans lequel il faut présenter un QR code pour aller au bistrot, tout en célébrant le « retour à la vie normale ». Prolongeant le vieux rêve du gouvernement cybernétique, les États ont choisi d’affronter la décennie de chaos qui s’annonce en soumettant les populations à l’ingénierie sociale et au confinement électronique. État des lieux collectif et discussion.
Nous clôturerons cette Fête avec le bal chanté de Laurent Cavaillé et par le spectacle de « AU POIL » !
Si par chez vous, il vous reste des confitures maisons, des fruits ou autres bonnes choses pour de bons p’tits déj, n’hésitez pas à les ramener !
La plupart des discussions se tiendrons sous chapiteau, ouvert le plus possible, mais nous vous invitons vivement à venir avec votre masque.
Nous en aurons aussi sur place, avec du gel. Un protocole d’attention sanitaire vous sera expliqué à votre arrivée.
Pour nous joindre : 07 51 50 22 89
amassada@riseup.net
On vous attend avec impatience !
L’Amassada
PS : les nuits sont un petit peu fraîches !