Lors du chantier collectif de ce samedi, nous étions une grosse cinquantaine de personnes pour finir le plancher, les quatre murs et le toit. A la nuit tombée, l’Amassada était hors d’eau, elle disposait également d’un abri à bois. Il est désormais possible de nous y réunir et d’y travailler même les jours de grand vent et d’intempéries. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’association Plateau Survolté nous a annoncé le don de 300 euros pour aider à financer les matériaux de la cabane. Nous appelons à deux nouvelles journées pour réaliser les finitions (chauffage, isolation, etc.).
Deux nouvelles dates de chantier
Ces chantiers collectifs auront lieu les samedi 10 et 17 janvier à partir de 11h00. Lors de ces deux journées, une assemblée aura lieu après le repas vers 14h00. Nous y discuterons à la fois de la suite des travaux et de la suite du mouvement de manière plus générale. Nous y préparerons la journée d’inauguration de l’Amassada du 24 janvier.
Attention aux contrôles fréquents et tatillons de la gendarmerie sur les routes d’accès les jours de chantiers, il est préférable de venir avec une voiture en règle.
Le 24 janvier : Lo cremalh de l’Amassada (la crémaillère, l’inauguration)
Nous préparons une grande journée de discussion, de musique et de danse, co-organisée avec l’association Plateau Survolté, pour inaugurer l’Amassada. Le programme provisoire est le suivant, toutes les bonnes volontés et les idées sont les bienvenues pour enrichir cette journée.
L’après-midi sur le site :
14h00 : Inauguration officielle, discours, pot de la lutte et de l’amitié, coupure du ruban !
14h30 : Table ronde sur le transformateur et l’éolien industriel
16h00 : Pause ludique (à définir)
16h30 : Table ronde sur les luttes contre les grands projets nuisibles (ZAD, NO TAV…)
Soirée à la salle des fêtes de Saint-Victor :
18h30 : Apéritif en musique
19h00 : Repas
21h00 : Bal traditionnel et occitan avec La Talvera