Le 1,2,3 juin se tiendra à Bure le procès de 7 personnes pour « association de malafaiteurs ». A défaut d’être présent.e.s lors des rassemblements durant les 3 jours devant le tribunal, nous souhaitons exprimer notre solidarité via ce communiqué.
L’État et CIGEO entend détruire le territoire de la Meuse en en faisant une véritable poubelle électrique. Dans le sous-sol, construire à 500 m de profondeur le centre d’enfouissement des déchets nucléaires, plus haut continuer le saccage avec l’implantation d’éoliennes industrielles, de transformateurs électriques, de lignes hautes et très hautes tension.
Les luttes énergétiques touchent des points critiques de notre société. La répression qui y est liée montre l’importance de cette thématique, et l’importance d’y prendre part. Par les quadrillages policiers et l’occupation de terrain, les forces de police et de gendarmerie se professionnalisent dans la répression des militant.e.s, appuyés par le dispositif juridique, administratif, étatique.
Aujourd’hui nous pensons que les mouvements qui se revendiquent écologistes doivent se positionner et dépasser le clivage énergie fossile/énergie renouvelable et définir l’ennemi comme étant l’ordre électrique dans sa globalité.
Nous voulons souligner de nouveau l’importance d’être solidaires dans nos luttes et donc dans la répression. Les tribunaux essaient d’individualiser la lutte, répondons que nous sommes tous.tes des malfaiteur.es.
Soutien aux inculpé.e.s de Bure,
Non au centre d’enfouissement des déchets nucléaires
Et pour la petite note positive de fin :
A Bure et partout, Oui à l’ enfouissement des éoliennes industrielles !
Pas Res Nos Arresta
L’Amassada