TOUS DANS LA RUE LE 21 MARS A SAINT AFFRIQUE La manifestation interdite par la mairie, finalement autorisée par la préfecture

manif 21 mars

  1. La manifestation de samedi prochain contre le projet de transformateur de Saint-Victor est maintenue. La tentative d’interdiction partisane de Mr Fauconnier a finalement tourné court, la préfecture refusant de cautionner son déni du droit de manifester. Il y aura donc bien un cortège dans les rues de Saint-Affrique samedi, dans une ambiance familiale et populaire.

  2. Depuis le début de la semaine, intimidations et mensonges se multiplient dans les journaux à propos de cette manifestation, distillant un climat de peur et de division, qui vise de manière évidente à étouffer une contestation légitime et à occulter le fond des choses. Notre réponse à cette désinformation, nous la ferons dans la rue. Rejoignez le cortège pour vous informer, pour discuter, pour ne pas vous laissez bâillonner.

  3. Si il est si important de refuser aujourd’hui ce transformateur de RTE, c’est qu’il draine avec lui un millier d’éoliennes industrielles et de nombreuses lignes à haute et très haute tension ; bref la constitution d’une zone industrielle de l’électricité sur tout l’Aveyron, l’est du Tarn et le nord de l’Hérault. C’est l’avenir de notre territoire qui est en jeu.

  4. Si cette manifestation dérange tant, c’est qu’il arrive parfois que, dans la lutte, la légitimité des habitants l’emporte sur la cupidité des aménageurs et la raison d’État. La mobilisation sur le plateau de Saint-Victor s’inscrit dans la grande tradition des mouvements populaires, du Larzac, de Plogoff ou de Notre-Dame-des-Landes.

  5. Le droit à manifester et la liberté d’expression ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas. Nous appelons tous ceux – simple citoyen, association, organisation politique ou syndicale – à rejoindre et à appeler à rejoindre la manifestation de Saint-Affrique. À ce jour, ont déjà annoncé leur présence : l’association Plateau Survolté, différentes associations anti-éoliennes industrielles de l’Aveyron, de l’Hérault et de l’Ariège…

Amassada,

pas res nos arresta !

(rien ne nous arrête)

§§§

PROGRAMME DU 21 MARS

Après-midi à Saint-Affrique

15H : DÉPART DE LA MANIFESTATION. Rendez-vous devant la Poste

LÂCHÉ DE BÂLLONS au Pont Neuf

17H : ASSEMBLÉE au jardin public pour tracer des pistes pour la suite de la lutte

Soirée à Sain-Victor

18H30 : A L’AMASSADA (fléchée depuis le stade de foot) Repas partagé (vous pouvez apporter entrées et desserts, un couscous sera servi).
20H30 : PROJECTION DU FILM « Istmeno, le vent de la révolte » (à propos des éoliennes industrielles au Mexique) au centre d’art mural de Saint-Victor (place de l’église), en présence du réalisateur Alèssi dell’Umbria. Vous trouverez le descriptif et la bande annonce sur le site ci-dessous :

Plus d’info sur douze.noblogs.org

This entry was posted in General and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.