Retour sur le week-end du 27/28/29 mars

Dans toute la france...

Ce vendredi au Lieu-dit une trentaine de personnes ont assisté à la projection d’un film sur la lutte de Bure contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires, suivi d’un débat et de la présentation de l’invitation à participer début août au « camp bure » pour réfléchir et agir contre ce projet .

Ce samedi nous avons commencé les ateliers graphiques à l’Amassada , nous continuerons les samedi suivants.

Dimanche nous étions invités à Pont d’Hérault (30) pour présenter notre lutte dans le cadre d’une discussion sur la « transition énergétique ». Étaient présents une centaines de personnes dont différents collectifs en lutte :
-lutte contre une ligne THT dans la vallée de la Maurienne (Haute Savoie)
-lutte contre un projet éolien en Ariège
-lutte contre l’usine EON de Gardanne qui brûle le bois des forets Cévenoles et nord-Canadienne
-lutte contre l’exploitation des gaz de schiste.
Nous avons pu nous rendre compte que cette fameuse « transition énergétique » n ‘existe pas, mais que nous avions bien à faire à une accumulation énergétique. Dont témoigne bien la multiplication des luttes autour de la question de l’énergie.

Pour ceux qui voudraient que nous présentions chez eux l’Amassada et la lutte contre le transfo aux milles éoliennes contactez-nous par mail (douze@riseup.net)

Enfin n’oubliez pas la date du 19 avril : Grande assemblée pour préparer la fête du vent qui se déroulera cet été à l’Amassada.

Samedi prochain (4 avril) dès 14h00 a l’Amassada : poursuite des ateliers graphiques, écriture de l’invitation pour le 19 avril. Toutes les bonnes idées et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Il y aura également du jardinage de printemps (amener copeaux ou paille pour couverture du sol: des broyats de bois sont présents dans la montée du Truel à St Victor sur les bords de route, depuis plus d’un mois : prévoir sacs ou poubelles) Amenez aussi vos graines potageres et vos plants de saison.

This entry was posted in Non au Méga-transformateur de Saint-Victor ! and tagged , . Bookmark the permalink.