1.000 participants à la fête du vent !

éolienne

Ce week-end fut sans conteste une splendide fête et une superbe mobilisation contre le transformateur aux mille éoliennes. Environ un millier de personnes sont passés dans le village et sur le site de l’Amassada pour participer aux multiples conférences, tables rondes, pièce de théatre, concerts, bals traditionels, banquets, lectures de poésies et de contes, projection cinématographique, ateliers divers et variés de montage d’une éolienne artisanale et de construction de pierre sèche…
La lutte vient de prendre une nouvelle dimension, touchant de très nombreux rouergats et débordant allègrement des limites de notre région. Ces quelques jours ont exprimé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, notre manière de lutter, la joie et la détermination qui émanent de ceux qui ne se résigneront jamais à ce que leur territoire devienne une zone industrielle de l’électricité. Nous remercions tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont apporté leur pierre à ce superbe édifice. La liste en serait trop longue tant cette réussite est une oeuvre collective au sens le plus plein du terme. C’est également de cette manière que nous menons et mènerons cette lutte : par la mobilisation populaire des habitants et de ceux qui les soutiennent. Mobilisation qui nous donne force, confiance et courage, et grâce à laquelle nous vaincrons !

Côté communication, les journalistes de France 3 nous ont gratifiés d’un reportage des plus corrects contrairement aux divagations de leur collègue du Monde que nous n’avons d’ailleurs jamais vu sur place. Le second bulletin de l’Amassada diffusé lors de la fête est désormais disponible sur le site (la version mise en page ne saurait tarder). Nous avons également d’ores et déjà placé sur le blog quelques photos, n’hésitez pas à nous envoyer les vôtres.

Pour la suite des événements : une assemblée pour envisager la suite de la lutte se tiendra le samedi 12 septembre à 15 heures à l’Amassada.

cervolantenfants
apéritifpizza1

concert du dimache

concert du dimache

concert du samedi soir

concert du samedi soir

éole soleiléole a sara dura

This entry was posted in Fête du vent and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.