Soutien à la ZAD – les actions en aveyron

  • Manifestation de soutien à la ZAD sur le Larzac, samedi 14 avril :

Après 4 jours d’expulsion de la ZAD de NDDL, la question qui se pose est de savoir si le gouvernement sera prêt à tuer parce qu’il ne veut pas de cette expérience alternative et collective? Là bas, l’opération militaire prend des airs de guerre civile.

C’est clair, l’état a brisé le dialogue, il veut aller jusqu’au bout de sa logique de violence : raser, détruire, blesser, et en finir avec toute alternative concrète. La ferme des Cent noms où des paysan·ne·s envisagent leur activité agricole collectivement a été évacuée et détruite, ainsi que de nombreux autres espaces de culture.

Mais les soutiens naissent partout en France, aux quatre coins du pays. Par autant d’actions de soutien, de dons, de blocage routier, d’occupation de bâtiments… Celles et ceux qui se sentent proches de cette alternative historique qu’est la ZAD ont fait retentir leurs voix contre le cynisme du gouvernement.

Ici aussi en Aveyron, continuons à clamer notre soutien indéfectible à celles et ceux qui résistent à la violence brutale des gouvernements, défendons la ZAD. Mais aussi clamons notre soutien aux facs occupées, au mouvement des cheminots et aux autres luttes territoriales.

NOUS NOUS JOIGNONS À L’APPEL DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE AVEYRON, SOUTENUE PAR SUD SOLIDAIRES 12, ALTERNATIVE LIBERTAIRE 12, NPA 12 ET BIEN D’AUTRES À VENIR, POUR SE RASSEMBLER CE SAMEDI 14 AVRIL 2018 SUR LE LIEU SYMBOLIQUE DU LARZAC, QUI AFFIRME SA SOLIDARITÉ AVEC LA ZAD. MANIFESTONS CONTRE L’INJUSTICE DES EXPULSIONS, DANS UN AMBIANCE CONVIVIALE ET FAMILIALE.

Rendez vous à la Jasse du Larzac, haut lieu de la résistance contre le camp militaire, à 10h30. Et à 11h00 départ du convoi en tracteurs, voitures, caisse à savon, ou tout autre moyen de locomotion… vers le centre ville de Millau. Pique-Nique sorti du sac sur la place du Mandarou à Millau à 12h30.

Venez nombreux ici, avant qu’il ne soit trop tard là bas.

  • Vendredi 13 avril, occupation du rond-point de Rodez :

Depuis 4h du matin, nous occupons le grand rond point de Rodez. Puisque l’État poursuit l’évacuation violente de la ZAD de Notre des landes, en détruisant une à une les cabanes, nous avons bâti une cabane au beau milieu du rond point, et nous appelons tous ceux et celles qui veulent se mobiliser contre l’opération policière en cours à Notre Dame à nous rejoindre aujourd’hui avec tentes, palettes, banderoles, pétards, chocolat chaud et parasols. Et tout ce qu’il vous passera par la tête. On est chauds !

Dernière minute : même si nous apprenons que l’opération policière serait suspendue, nous rappelons notre soutien pour les jours et mois à venir !!! Comme nous serons présents tous les jours à venir pour soutenir les cheminots, les étudiants et tous les grévistes et blocages en cours !

  • Lundi 9 avril, ouvertuge de péage, occupation de mairie et rassemblement

https://zad.nadir.org/spip.php?article5362

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.