L’Amassada s’invite au parlement montagne

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-local-1920-quercy

Mesdames, messieurs, nous nous invitons de manière très brève à ce parlement montagnes pour exercer nous aussi notre droit démocratique. Nous sommes ici pour dénoncer la propagande sur les énergies renouvelables et leur « capacité » à dynamiser les territoires, quant il s’agit plutôt de poser un nouveau masque sur l’économie fossile et de brader notre région à des financiers.

Dans cette grande braderie nous dénonçons le rôle primordial de Mr. Fauconnier, maire de Saint-Affrique, président du Parc naturel régional des Grands Causses, ardent défenseur du projet de transformateur de Saint-Victor et du parc éolien de Crassous.

Lui qui ne manque aucune occasion de s’exprimer sur « l’acceptabilité » de l’éolien industriel dans la région, lui qui continue de fabriquer son image de Mr. Propre en affirmant, sans honte, que la population accepte très bien la soi-disant « transition énergétique ». À en croire ses propos il n’y aurait pas d’opposition au fait que la région soit vendue aux promoteurs. Comme si la quasi-totalité des projets éoliens n’était pas contestée. Comme si le collectif TNE Occitanie regroupant plus de cent cinquante associations n’existait pas. Comme si les terres du méga transfo n’étaient pas occupées.

Mais comment accorder du crédit à quelqu’un qui d’un côté parle d’écologie et d’un autre accueille à bras ouverts un McDonald’s dans sa ville ?

La réalité écologique des éoliennes et des réseaux haute tensions commence à être connue, la subtilité tient au fait que l’on a simplement externalisé les pollutions dans les pays émergents.

Tous ceux qui continuent de faire passer la transition énergétique comme l’avènement d’un monde post-carbone sont des collabos de l’économie fossile qui ravage la planète !

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.