En cas d’expulsion de l’Amassada, appel à réagir

Depuis septembre 2018 l’Amassada est occupée, habitée. Elle défie RTE en lieu et place de son sordide projet de transformateur électrique, pièce maîtresse, nœud indispensable, des réseaux intelligents et de la transition énergétique en France. Depuis 8 mois là où des bulldozers devraient accomplir leur œuvre de destruction la vie continue de s’inventer. Des fruitiers sont plantés, une serre abrite des semis et les fenaisons ont lieu. Un lieu où s’élaborent autant des barricades, des blocages d’experts agricoles, des fanzines que des recours juridiques contre RTE. Et cette détermination paye. Préfètes et juges semblent quelque peu irritées par les agissements des industriels et les autorisations de défrichages sont obsolètes. Nous restons prêt-es à faire face à toute éventualité d’expulsion militaire.

L’assemblée du 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Saint Victor a décidé de réaffirmer haut et fort que l’Amassada serait défendue par ses habitants et habitantes qui tenteront de ralentir l’expulsion pour qu’un maximum de gens puissent arriver sur le site.

En cas de barrages routiers abandonnez les voitures, poursuivez à pied ou faites scandale. Si vous ne pouvez pas arriver à l’Amassada, retrouvons nous dans St Victor au local face à la mairie. Si vous ne pouvez pas traverser la France : organisez des actions contre RTE et relayez les informations au maximum.

Une manifestation de réoccupation est d’ores et déjà prévue le quatrième samedi du mois après l’expulsion.

douze.noblogs.org – amassada@riseup.net – 07 84 61 02 17

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.