Appel de l’Amassada de Saint-Victor pour le 27 décembre

P1070007

Dimanche dernier, sous un superbe soleil, l’intégralité de la structure bois de l’Amassada est sortie de terre. Cette jolie cabane érigée sur les terres convoitées par RTE pour son transformateur est un symbole de la détermination des habitants de Saint-Victor et de tout l’Aveyron à s’opposer aux projets mégalo de Zone Industrielle de l’Électricité. Nous ne voulons pas de leurs centaines d’aérogénérateurs (éoliennes industrielles), nous ne voulons plus de nouvelles lignes HT et THT, nous ne voulons pas de leurs transfos. Notre région est déjà assez meurtrie de leurs installations.

L’Amassada a désormais besoin d’un toit et de murs.

Nous vous invitons donc à une nouvelle journée de construction samedi 27 décembre à partir de 11 heures (soupe et sandwiches sur place) sur le site de « la Plaine » (fléché depuis le terrain de foot de Saint-Victor). Venez nombreux, en famille et entre amis…

Pour poursuivre la construction nous avons également besoin de matériaux. Les dons sont les bienvenus, nous avons notamment besoin  :

  • de tôles
  • de pare-pluie (des chutes ou en rouleaux…)
  • d’isolant (pour le toit et les murs)
  • de bois pour barder (planches, croûtes, dosses, palettes…)
  • Tuyaux de poêle
  • Et tout ce qui peut vous sembler enrichir ce lieu…

Si vous disposez de ces matériaux, il est possible de venir directement les déposer à l’Amassada ce samedi 27. Il est également possible de s’organiser auprès du stand d’information et de soutien (crêpes et vin chaud) qui se tiendra sur le marché de Saint-Affrique samedi matin.

Enfin, si vous n’avez ni le véhicule adapté, ni le temps pour un trajet à Saint-Victor ce jour-là, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : douze@riseup.net et nous pourrons venir chercher le matériel à l’endroit de votre convenance.

This entry was posted in Non au Méga-transformateur de Saint-Victor !. Bookmark the permalink.