INVITATION À UNE PREMIÈRE RÉUNION DE PRÉPARATION POUR UN GRAND ÉVÉNEMENT ESTIVAL À SAINT-VICTOR

rose des vents

Nous vous invitons toutes et tous ce dimanche 19 avril pour construire ensemble une grande manifestation festive cet été à Saint-Victor, sur le site convoité par RTE pour son transformateur aux mille éoliennes. Cet événement sera une nouvelle occasion de nous retrouver nombreux pour marquer notre opposition à ce projet qui voudrait faire de notre région une immense zone industrielle de l’électricité.

Nous avons pensé au thème du vent comme fil rouge de ces journées, en pariant que nous pouvons exprimer un lien avec celui-ci plus riche et intéressant que celui des promoteurs éoliens qui ne veulent en tirer que de l’argent. Nous faisons donc appel à vos savoir-faire et à votre imagination pour que tous ensemble nous rendions cet événement le plus visible possible et qu’il marque durablement les esprits.

L’idée serait, durant ce week-end, de prendre le temps de débattre et de discuter des questions de fond soulevées par la lutte de Saint-Victor : celle de l’énergie bien sûr, mais aussi celle de l’attachement à un territoire, des manières de l’habiter et de le défendre, etc…

Ce sera également l’occasion d’ouvrir un grand laboratoire de savoir-faire touchant notamment aux techniques énergétiques réappropriables par tous. Pourraient y prendre place, bien sûr, toutes les initiatives qui seront proposées au cours de la préparation de l’événement.

Nous aimerions que soient présents à cette fête d’autres territoires en prise avec les aménageurs (lignes TGV, aéroports, centre d’enfouissement de déchets nucléaires…) de manière à bâtir les ponts et les solidarités essentiels à nos luttes.

Enfin, les jeux, la musique, la danse et les chants viendront rythmer ces quelques jours.

Ce dimanche 19 avril sera la première étape d’un processus partagé d’organisation commune de cette fête. Venez avec vos idées et vos envies, pour que nous soyons tous partie prenante de sa réalisation, et que cette fête prenne en compte toute notre diversité.

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 19 AVRIL A 14H30 À L’AMASSADA

(Fléchée depuis le stade de foot de Saint-Victor)

P.S : Ceux qui le souhaitent pourront, après la réunion, déguster un apéritif italien, fraîchement importé du Val Susa, et accompagné du récit des toutes dernières nouvelles de la lutte contre le TGV dans cette vallée.

This entry was posted in Fête du vent and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.