Blocage des travaux du parc éolien de Crassous

Au matin de la manifestation du 2 décembre, rassemblant plus de 300 personnes, nous apprenions la date de début des travaux pour la construction du parc éolien de Crassous, principalement sur la ferme de Nougayrolles. Ce parc sera situé sur les hauteurs de la ville de Saint Affrique, en direction de l’Amassada, et sera visible de toute part ; quand nous lèverons les yeux, notre regard sera accroché par les éoliennes de Crassous. Nous ne verrons plus le majestueux rocher de Caylus, les bords du causse et le début de la forêt. Non, comme un poste de télévision dans une pièce empêche la conversation, ces éoliennes masquerons le paysage.

Les dégâts ont commencé, avec le saccage à la pelle mécanique des magnifiques buissières et chênaies de ce plateau calcaire, car pour construire ces gigantesques machines, il faut avant tout construire une route d’accès pour les engins. Cette route passe tout près des dolmens, qui soyons en sur, resisteront au pillage de ces terres qu’ils protègent depuis des siècles.

Depuis mardi 12, nous avons bloqué le chantier ! Continuons…  Rendez-vous de nouveau au dolmen de crassous à 8h  mardi 2 janvier.

Pour en savoir plus sur ce dossier, voici à télécharger le fichier d’enquête publique du parc éolien simplifié ICI

 

 

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.