Quelques informations pour la Fête du Vent #5

Quelques informations pour la Fête du Vent #5

Points d’attention concernant la répression

On vous attend pour la fête du vent #5 qui aura lieu à l’Amassada du 6 au 9 septembre. Alors que les expulsions peuvent avoir lieu à tout moment, la lutte continue et c’est pour cela que nous vous attendons plus nombreuses et nombreux que jamais.

L’Amassada est un territoire en lutte et le contexte de cette année sera un peu particulier, car RTE cherche à nous dégager par tous les moyens juridiques. Chaque personne présente sur site risque une astreinte de 500€ par jour. Le 3 juillet, cinq occupant.es ont été condamné.es par le tribunal de Rodez. Par ailleurs, sur la base d’images de France 3, une personne a été identifiée et condamnée.

Pour faire face à ces risques, plusieurs précautions sont de mises :

  • Ne pas amener de téléphones sur le site pour ne pas vous mettre en danger ainsi que les autres personnes.
  • Dans le même ordre d’idée pas de photos sur le site, pour éviter d’identifier les personnes présentes. Pour soutenir les occupant.e.s, cela serait chouette de venir masqué.e.s, soyez créatif.ve.s !
  • Tout le monde est responsable et peut intervenir en cas de prise de photo par exemple.
  • Les médias sont invités uniquement à l’assemblée du vendredi soir à Saint Victor.
  • Vous pourrez garer votre voiture ou camion soit sur site (accessible depuis la D50) soit à Saint-Victor. Pour éviter de prendre des risques vis-à-vis de l’astreinte, nous vous conseillons de vous garer à Saint-Victor et le site est alors accessible en 15/20 minutes de marche.

Une partie des ateliers aura lieu à Saint-Affrique et Saint-Victor où l’astreinte n’est pas de mise (pour plus de détails, référez vous au programme).

Montrons collectivement à RTE que les menaces juridiques ne nous intimident pas en étant massivement sur place pour la fête du Vent !

Détails pratiques sur la fête du vent

L’Amassada est un lieu de vie et il est donc essentiel de respecter les personnes et les êtres vivants sur place. Toute la fête est en autogestion et à prix libre (sauf les boissons alcoolisées). Toute participation est la bienvenue pour l’installation avant le vendredi 6 septembre et /ou pendant le week-end: cuisine, propreté du site et accueil, il y a plein de trucs à faire !

En pratique :

  • Nous avons des chattes, chatons, poule, coqs en liberté, alors pour éviter de les mettre en danger, nous vous invitons fortement à ne pas amener nos ami.e.s les chien.ne.s. Dans le cas où cela n’est pas possible, nous souhaitons qu’ils soient tenus en laisse.
  • Il y aura deux campings sur le site : calme (uniquement pour dormir sans aucun bruit) et moins calme (pour les gens souhaitant se poser en groupe, prendre l’apéro…) ramenez vos tentes ! Les nuits peuvent être fraiches.
  • On prévoit un infokiosque. On vous invite à apporter de la documentation si vous en avez.
  • L’entrée et la cantine seront à prix libre. Il y aura un bar avec des bières, soft et vin.

Beaucoup d’ateliers informels sont prévus en parallèle du programme annoncé. Si vous avez des idées et envies particulières, vous pouvez les proposer et les organiser. Il y a plein d’espaces différents, y compris non mixtes. Vous pouvez nous contacter pour savoir la liste du matériel déjà présent si il y a des besoin particuliers. De même, n’hésitez pas à amener des instruments, il y aura des soirées jam.

Par ailleurs, on a toujours besoin de matériel sur le site, et en particulier, des palettes et du bois pour la construction, du bois de chauffage et des bacs à eau pour la phyto, des croquettes pour chats. Il y a plein d’autres besoins, nous vous invitons à consulter la liste sur le blog : https://douze.noblogs.org/liste-de-materiel-pour-loccupation/

La poule présente ici se sent un peu seule, si vous lui trouvez des copines elle serait bien contente et on s’en occuperait bien. On a plein de chatons et futurs chatons super mignons à donner, si cela vous intéresse demandez-nous sur place.

A très vite sur la Plaine,
Pas Res Nos Arresta,
L’Amassada

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.